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Brigantines-2 [66750 - St Cyprien]

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Brigantines-2 [66750 - St Cyprien]

Examen des comptes de l'exercice 2010-2011 / Budget prévisionnel 2012-2013

Le mardi 10 mai, la 9ème réunion entre le syndic et le Conseil syndical des Brigantines 2 a eu comme objet principal l'examen critique des comptes de la copropriété pour l'exercice allant du 01 avril 2010 au 31 mars 2011.

Cet examen des comptes fait apparaître, au 31/03/2011 :

1 - Total des dépenses de fonctionnement : 28835€ env., pour un budget de 28531€, soit un solde débiteur de l’exercice de 304€, en raison d'une facture d’eau élevée (8097€ env. en septembre 2010, reliquat de la surconsommation 2010).
A noter :
 - Pas d’utilisation du compte « Frais du conseil syndical » (budget 100€)
 - Pas d'utilisation de la délégation CS (R8 de l'AG 2010 - budget plafonné à 1500€)
 - Dépenses pour « Achat produits entretien et petits équipements » de 305€ environ (béton, végétaux, terreau, tuyau d'arrosage, fournitures pour réparation panneau Brig. 2 à l'entrée de la résidence ...)
 
2 - Total des dépenses pour travaux votés en AG 2010 (R15 à 18) : 10375€ environ, dont 4500€ pris sur le fond de réserve (R15-AG 2010), pour un budget global d'environ 12373€.
Des reliquats de dépense sur ces travaux devant tomber en 2011 (1ère année location compteurs par ex.), l'écart budget-dépenses au 31 mars 2011, d'environ 2000€, va se réduire et conduira finalement à une économie d'environ 1520€ sur l'ensemble des travaux votés en AG 2010.
 
3 - Solde bancaire débiteur créditeur : 2433€ env.

4 - Fonds de roulement : 5309€.

5 - Avance trésorerie pour travaux : nulle (utilisée pour financement travaux R15-AG 2010)
 
Ces comptes ne font l’objet d’aucune réserve du CS pour présentation à l’AG 2011 en vue de leur approbation.

Au cours de cette même réunion, la proposition de budget prévisionnel pour l'exercice 2012-2013 a été discutée.

Budget de fonctionnement prévisionnel 2012-2013 : 28480€, stable par rapport à ceux des exercices 2010-11 (28531€) et 2011-12 (27754€).
 
Ce budget ne fait l'objet d'aucune réserve du CS pour présentation à l’AG 2011 en vue de son approbation.

AP - modif du 25 mai2011 (original 12 mai 2011)

 

Grosses pluies sur le Roussillon les 14 et 15 mars 2011

Le Réart sous la route Perpignan-Argelès (15/03 - 13h) Le canal de l'Aygual est plein à ras bord (15/03 - 13h30) Le Réart à la sortie de Saleilles (15/03-13h15) Les pompes de relevage du canal de l'Aygual (15/03 - 13h30)

Le Réart sous la route Perpignan-Argelès (15/03 - 13h)
Le Réart sous la route Perpignan-Argelès (15/03 - 13h) 

Très fort épisode pluvieux depuis hier.

Il pleut sur la résidence, St Cyp et le Roussillon sans discontinuer et fort depuis plus de 24 heures, et la météo ne prévoit pas d'accalmie d'ici demain 16 mars.

Le vent d'E/SE souffle fort, la mer est très grosse, les fleuves et les ruisseaux sont méconnaissables, eux aussi très gros, les agulles sont pleines, l'eau est partout ... mais ça tient.
 
Ci contre quelques photos prises tout à l'heure sur le trajet de Perpignan à St Cyp, avec un exemple de petit ruisseau devenu grand : le Réart, rigoureusement à sec pratiquement toute l'année, et qui nous fait sa diva.
La Têt, l'Agly encore davantage, et surtout le Tech, qui nous concerne directement, enflent rapidement.
Heureusement, on nous annonce le retour de la tramontane dès demain ... enfin !
AP - 15/03/2011

 

Assemblée Générale 2011

La date de l'Assemblée Générale des copropriétaires de la résidence Les Brigantines 2, pour l'exercice 2010-2011, a été fixée au mardi 12 juillet 2011.

Le choix de cette date tient compte du fait que le contrat de Syndic en cours (durée 1an) prend fin normalement au 17 juillet 2011.

AP - 23/01/2011

 

Compte rendu final des travaux d'aménagement paysager de la résidence

Vue de l'allée centrale (calistemon) Vue générale n°3 de la zone arrière de la résidence Vue générale n°1 de la zone arrière résidence Vue générale n°2 de la zone arrière de la résidence Détail Pergola

Vue de l'allée centrale (calistemon)
Vue de l'allée centrale (calistemon) 

Les travaux se sont déroulés du 10 au 15 janvier, et ont été réalisés par l'entreprise Paysages Sans Limite, en conformité avec la résolution R15 votée en AG 2010.

En zone Arrière de la résidence :
 - suppression de tamaris en mauvais état (6) et remplacement par des sujets jeunes (4)
 - mise en place de "jardinières" en rondins de bois, hauteur 40-50cm, 2 rectangulaires (2.5x1.25m) et 1 hexagonale (côté 2.5m) avec plantation de végétaux divers, espèces méditerranéennes, à fleurs et/ ou à feuillage diversement coloré, nécessitant peu d'entretien
 - plantation de 3 (beaux) arbustes en vis à vis des jardinières, 2 grenadiers-fleur et 1 laurier tin
 - mise en place d'une pergola en limite des Brigantines I et II, avec plantation de jasmin étoilé (grimpant)

En allée centrale de la résidence :
 - plantation de 2 (beaux) callistemon (rince-bouteilles)

Tous les végétaux sont des arbustes à système radiculaire peu dangereux et le tout éloigné le plus possible des canalisations d'eaux usées en sortie des villas.
L'arrosage de reprise (quand même pendant quelques semaines) sera assuré par les membres du Conseil syndical et l'entretien courant par l'entreprise Brico Net, normalement chargée des Espaces Verts de la résidence.

AP- 17/01/2011

 

Compte rendu final des travaux sur la mise en place des compteurs d'eau individuels

Rebouchage et goudronnage allée principale et trottoirs Détails des modifications d'un coffret pré-existant (exemple) Vue des travaux sur l'allée centrale de la résidence Détail d'un piquage d'eau - La profondeur a pu atteindre 1.2m ! Vue des travaux en zone arrière de la résidence

Rebouchage et goudronnage allée principale et trottoirs
Rebouchage et goudronnage allée principale et trottoirs 

Les travaux se sont déroulés sur 13 journées, réparties sur 4 semaines en Décembre 2010 et Janvier 2011, et ont été réalisés par une équipe de 4 personnes de la société Prox-Hydro.

Depuis début Janvier 2011 les 56 villas de la résidence sont maintenant équipées de leur compteur d'eau individuel, conformément aux résolutions R17 et R18 votées en AG 2010.

Pour les 33 villas non pré-équipées de coffrets, ceux-ci ont été implantés, sous terre (coffret plastique) ou bitume (coffret ciment + couvercle fonte), en limite de propriété.
Le sol a été remis en état, sur la partie "terre" par nivellement et damage, sur la partie "bitume" par goudronnage à froid.

Concernant les 23 autres villas déjà pré équipées de coffrets, 7 coffrets ont dû être plus ou moins profondément modifiés pour pouvoir implanter le compteur (23, 42, 43, 47, 48, 50, 104).
Pour ceux-ci, la place disponible dans le coffret d'origine était "limite", voire insuffisante, pour refaire une installation "propre" du compteur ... il a donc fallu s'adapter au cas par cas à la situation existante rencontrée.
 
Concernant le tubage, sur les 25 qui l'avaient demandé seulement 3 villas ont pu en bénéficier (5, 7 et 31). Pour les 22 malchanceuses, l'échec est dû à la rencontre d'un obstacle qui n'a pas permis d'aller au bout (soit un manchon - cas des villas pré équipées, soit un coude trop marqué ou autre ...). Chaque essai de tubage a fait l'objet de plusieurs tentatives.
 
Le 1er relevé des compteurs a eu lieu le 10 janvier (Top zéro du comptage individuel).
Une réunion de clotûre du chantier a eu lieu le mardi 11 janvier, en présence de 2 responsables Prox-Hydro, du syndic et de membres du Conseil syndical.

Une estimation "à la louche" du coût réel du chantier pour PROX HYDRO a été faite. Par rapport à la commande ferme passée sur une base maxi (hors tubage) d'environ 4600euros pour l'équipement complet de la résidence, le ratio coût réel/coût de la commande ferme pourrait être de 7 à 10 (!), évidemment sans impact pour les copropriétaires.

Le syndic doit adresser un courrier à tous les copropriétaires pour les aviser des nouvelles dispositions introduites par la mise en place des compteurs individuels (relevés, mode de facturation, impact sur l'assurance "dégats des eaux" de la copropriété ...).

AP - 17/01/2011

 

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